Epaisseur finale de la crédence
 

Epaisseurs "simples" : 1 mm ou 1,5 mm (image 1)
Les crédences d'épaisseur simples sont découpées dans une plaque d'inox de 1 mm ou de 1,5 mm et sont donc planes. L'inox austénitique de 1,5 mm est recommandé à proximité des sources de chaleur, par exemple derrière une plaque de cuisson à gaz ou derrière un poêle à bois. 

Crédence avec pli cache joint (image 2)
Le pli cache joint permet de poser la crédence directement sur le plan de travail tout en masquant un joint existant. Il est disponible dans toutes les finitions inox proposées en épaisseur simple. 
Pour l'assemblage en angle de deux crédences avec pli cache joint, il est nécessaire de prévoir une coupe d'angle sur le pli d'une des crédences

Crédence avec pli(s) avant à 90° (image 3)
Le pli avant est disponible dans toutes les finitions inox de 1 ou 1,5 mm d'épaisseur. Vous sélectionnez quel(s) bord(s) de votre crédence vous souhaitez plier ainsi que la longueur du retour vers l'avant. 

Crédences épaisses de 8 (8,5) mm à 20 (20,5) mm (images 4 à 6)
Les crédences dites "épaisses", réputées plus cossues, sont obtenues par le pliage à 90° vers l'arrière d'un ou de plusieurs bord(s). C'est la largeur des plis (de 7 à 19 mm) qui donne l'épaisseur totale de la crédence (de 8 à 20 mm pour les plaques d'inox de 1 mm et de 8,5 à 20,5 mm pour celles de 1,5 mm). Sur la finition miroir, le pliage altère légèrement l'aspect miroir sur la tranche du pli sans nuire à l'aspect miroir du reste de la tôle.
C'est vous qui choisissez le ou les bord(s) à plier en fonction de la configuration de votre cuisine. PlakInox vous propose l'option "Angles soudés" pour garantir l'étanchéité ainsi que l'esthétisme de la crédence. (Pas d'option angle soudés sur la finition miroir).
Les crédences épaisses peuvent aussi être utilisées lorsque l'on souhaite recouvrir un carrelage. 

Crédence épaisse sans bois (image 4)
Dans certaines configurations, par exemple pour recouvrir un carrelage existant, il est intéressant de garder une crédence dite "creuse". 

Crédences épaisses avec bois (images 5 et 6)
Vous pouvez ajouter une plaque d'aggloméré adaptée à votre crédence pour éviter qu'elle ne soit creuse. Selon votre choix, le bois sera collé par nos soins dans la crédence à l'atelier, ou simplement fourni. 

 

 

Fermer